


#printemps 1922
Après avoir appris à lire aux enfants du soleil et introduit les sous vetements dans la vie moderne des hommes d'ébène, les trois compères figurent en tête des personnes les plus riches du continent, en effet le Petit Patriote est la plus grosse (et unique) vente de magazine d'Afrique centrale.
#janvier 1956
Pour parer à la concurence de Picsou Magazine et de France Dimanche, lancement de produits derivés tels que le Petit Patriote gadget, magazine pour enfants et les pogs Petit Patriote, creusant ainsi la tombe de leurs rivaux.
#1960
Le souffle putride de l'indépendance gagne l'Afrique toute entière, il ne fait plus bon d'être blanc, riche et esclavagiste.
Les frères Georasne sont accusés de cannibalisme et doivent fuir le continent. Lors de leur poursuite trois policiers sont tués par une grosse crotte géante de 2,95m.
#1961
Après un an passé à paufiner leur technique de chateau de sable dans le desert Lybien, les frères Georasne regagnent la Belgique dans un zeppelin envoyé par le roi de la Belgique. Le vertige, la fumée de l'appareil et le crack en suppositoires ingérés durant les 15 jours de voyage donnent aux deux frères la vision d'une usine utopique pour faire du gouda.
Une foule de plus de 14 millions de belges et leurs enfants les attend à l'aerodrome de Liège.
#1967
Sortie de l'auto-biographie des Georasne, "des étoiles plein les yeux" où ils reviennent sur les causes de leur départ du continent auquel ils ont tant apporté "meutre, tortures, cannibalisme, appelez ça comme vous voulez, on est des victimes aussi" ils expliquent aussi leur cannibalisme par "légitime défense teintée de curiosité"
#1970
Les frères Georasne ainsi que Fred Phoenix décident de relancer le Petit Patriote sous une forme nouvelle: la Petite Frappe est née.
Début de la collaboration avec le centre d'impression laïque, ce qui est un message fort car à l'époque le secteur de l'imprimerie est censurée par la philosophie pudibonde d'après-guerre.
#hiver 2006
La rédac' décide d'appeler un serurier pour ouvrir la porte, ce serurier c'est Pilsner Korv pardi, tout juste arrivé de sa Slavie natale, que les hommes vont engager pour réaliser les taches ingrates et pour plagier les canards de l'époque
#début 2007
Premier brainstorming de lancement du premier numéro de la Petite Frappe numéro uno.
#avril 2010
Après une pause de trois ans, le premier numéro sort.
#mars 2011
Sortie du deuxième numéro et exposition durant treize mois à Livre aux Trésors. Durant le vernissage du 18 mars, les frères georasne, ivres, braquent la librairie, Mathurin allant même jusqu'à tirer une balle dans le genou de Pilsner Korv pour je cite "faire comprendre à ces gol-mon qu'on est pas là pour déconner"
#le futur?